Complément d’information à propos de consultez cette page
Les bijoux et les femmes, une grande histoire d’amour… si vous êtes comme nous, votre boîte à joyaux ressemble à une véritable caverne d’Ali Baba, pleine de petits trésors que l’on garde précieusement et qu’on a plaisir à ( re ) découvrir avec le temps. Certaines femmes sont plutôt couleur or, d’autres plutôt argenté, d’autres encore apprécient également porter les deux selon leur humeur. Depuis quelques années, de nouveaux méthodes de npus ont donné les moyens l’émergence d’une multitude de nouvelles marques et d’appellations pas toujours faciles à suivre, surtout lorsque l’on n’est en fait pas expert en la matière. Métaux modestes, alliages, laiton, microns d’or… ces termes souvent obscurs pour certain ( e ) s requièrent quelques clarifications pour être facilement sur de son achat ! Vous êtes perdu ( e ) dans la jungle des boutiques ? Un bijou vous a fait flasher mais vous n’êtes pas certain ( e ) de vous donc vous hésitez à l’acheter ? Découvrez ici toutes nos explications sur les bijoux en argent massif et en plaqué or ! Un bijou dit « plaqué or » est d’une fine couche d’or. Le plaquage se définit tout particulièrement par deux notions : les microns d’or et les carats d’or. Les carats d’or conviennent à la qualité de l’or utilisé lors du plaquage. de même que pour l’argent, l’or pur ( ou or 24 carats ) est trop mou pour être utilisé tel quel. On le mélange donc lui aussi à d’autres métaux pour le travailler. L’alliage le plus de qualité qui soit est l’alliage d’or à 18 carats ( c’est celui que nous utilisons pour l’ensemble de nos joyaux plaqués or ), mais l’or 14 carats et l’or neuf carats sont aussi utilisés. Plus les carats sont élevés, plus le bijou plaqué sera éclatant et de qualité.
Si vous vous rendez chez le bijoutier pour choisir une parure, vous constaterez que l’argent et l’or ne s’associent pas. il est toujours réel que ces deux teintes sont très différentes. L’une est argentée et l’autre est dorée. On dit même que la seconde ressort surtout sur les peaux mates ou qu’elle tente plus souvent les femmes d’âge mûr. Libre à chacun et chacune de porter ce qu’il aime, quel que soit son âge et sa carnation. Et s’il en était de même pour cette société de teintes ? Certes, vous ne aurez pas de parure dépareillée, mais vous pouvez porter un collier en or et un bracelet en argent. Mieux encore, pour éviter d’exploser vos finances, vous pourriez vous contenter du plaqué or. Ce métal imite à la perfection l’or jaune véritable. Il vous sera impossible de faire la différence à l’œil nu ! Ainsi, parée, vous n’aurez pas créé une parure en tant que tel, mais porterez deux joyaux séduisants exprimant chacun leur harmonie. En effet, ils ne s’assortiront pas, mais aucun ne fera de l’ombre à l’autre. Tous deux brilleront à leur façon pour vous permettre de vous sentir belle et confiante. Après tout, si vous ne réussissez pas à choisir entre la chaleur de la couleur argentée et l’élégance de la finition or, pourquoi ne pas porter les deux ?
Contrairement aux idées reçues un trésor en argent n’est pas à coup sûr cher, la production d’argent n’a cessée d’augmenter depuis l’antiquité lui permettant de se déplacer à prix raisonnable. Mais surtout, le prix d’un trésor en argent est relatif au poids d’argent utilisé. Pour de petits bijoux qui peuvent être chouettes, le prix peut être très raisonnable comme par exemple pour ce bracelet en argent et ambre. Voici les informations qui nous l’espérons vous servirons dansle cadre de nos pages sur les matières précieuses. Comme l’or, l’argent est parfois utilisé pleinement pur, en tout cas en joaillerie, car c’est un métal trop mou qui se tord trop facilement. C’est pourquoi les bijoutiers ont inventés l’argent 925 plus inusable qui a au minimum 92, 5% d’argent pur complice à un métal plus dur. Cet alliage est authentifié par un poinçon représentant le chiffre 925. a l’opposé de ce que l’on peut croire un bijou plaqué argent ou d’argent n’aura pas beaucoup plus de valeur qu’un trésor fait autour d’un métal courant. La couche d’argent permettra au bijou de protéger des allergies, mais sa faible épaisseur ne assure pas qu’avec le temps cela ne change. Attention souvent on trouve des bijoux décrits comme étant en “métal argenté”, dans ce cas cela veut dire que le métal utilisé a la même couleur que l’argent mais il n’y a pas du tout d’argent dans sa matière.
Voici l’or le plus utilisé dans la joaillerie, l’or 18 carats. Appelé aussi or 750/000, c’est à dire 85% d’or. C’est l’or le plus résistant et le plus de qualité. Le saut or appelé 24 carats ( 100% d’or ) est peu utilisé car déjà trop jaune sans oublier trop tendre et trop mou, il se raye très vite. L’or 14 carats nommé aussi 585/1000, c’est à dire 58% d’or est surtout utilisé aux USA ou en bijoux fantaisie gold filled. L’or 14 carats est beaucoup moins cher que le 18 carats surtout car il y en a moins en proportion. aussi l’or neuf carats nommé aussi 375/1000, c’est à dire 37, 5% d’or est l’or le moins de qualité et donc le moins cher, car trop associé à d’autres métaux, il sera plus fragile et noircira surtout. Sauf dans l’or 24 carats ( car 100% d’or ), chaque carats d’or reste associé à d’autres métaux type argent, cuivre… Suivant le % d’or que vous achetez vous pouvez en déduire le % des autres métaux qui le composent… Technique très utilisée aux Etats-Unis, le gold filled est un traitement d’or 14 carats sur une base de laiton. Le poids d’or correspond à un 20ème du poids total du produit soit 50 à 100 fois que dans un produit plaqué or. Le gold filled est donc une matière qui est plus qualitative que le plaqué or.
Même si l’on prend toutes les dispositions nécessaires pour entretenir et entretenir ses précieux objets en or, l’endroit où l’on range ses joyaux est d’une importance capitale pour ce qui est d’éviter d’abîmer bêtement et prendre soin de ses joyaux. L’or pur ne se ternit pas aisément, il ne s’oxyde pas non plus. En revanche son alliage avec certains matériaux comme, le cuivre, le nickel et le zinc, donne naissance à l’or rose ou les bijoux en or plaqué. Cela peut favoriser une formation d’un léger dépôt de rouille ( oxydation ) à l’appel de l’air libre. C’est pour cette raison qu’il est préférable de confiner tous ses anneaux, joncs et autre chevalières en or dans une boite à bijoux adaptée. Comme citée précédemment, la technique la plus simpliste pour laver ses bijoux en or jaune, consiste simplement à les laisser tremper dans un réservoir plein d’eau tiède mais pas chaude que vous aurez au préalable remué avec un peu de liquide vaisselle. Passé quelques minutes, frottez finement vos joyaux avec une brosse à dents aux poils souples. Assurez-vous de simplement les rincer à l’eau distincte ensuite et de toujours les sécher pleinement.
Le bicarbonate, c’est un peu le produit miracle à avoir à la maison. Quand il ne sert pas à rendre plus blanc que blanc des tennis en cuir, il permet de nettoyer des bijoux en or. Comment ? dans un premier temps, il faut faire chauffer de l’eau. dès lors que qu’elle est tiède, il faut y ajouter une cuillère à café de bicarbonate et mixer jusqu’à l’obtention d’une pâte. C’est cette mixture pour donner de l’éclat à vos précieux joyaux, puisque vous pouvez frotter soigneusement ces derniers à l’aide de ladite pâte. Ne manque plus que de rincer les joyaux et de les sécher avec une peau de chamois, dont la délicatesse n’occasionnera aucune rayure. Pensez à laver vos bijoux avec un chiffon propre et doux en coton. Pour redonner de l’éclat au métal terni vous pouvez utiliser une « chiffonnette à bijoux » imprégnée d’un produit nettoyant, lustrant et désoxydant. Pour les bijoux en métal sans matières fragiles ( nacre, petites perles, résine… ), utilisez un produit ‘ nettoyant spécial bijoux ‘, liquide vendu en récipient. Cette solution est idéale pour les chaînages, intérieurs de bague…Trempez votre trésor 10 à 15 secondes et ensuite de le rincer abondamment à l’eau distincte minérale. Chez INFLUENCES, nous vous proposons des produits notamment imaginé pour nettoyer et entretenir facilement vos bijoux.
Plus d’infos à propos de consultez cette page