Plus d’informations à propos de cuisine pas cher
La différence majeure entre moderne et contemporain est que le moderne est une vulgarisation exigeante du designing qui a commencé au 20ème siècle. Par exemple, le design contemporain peut inclure des lignes courbes, alors que le design moderne ne le fait pas. Un bon point de démarrage pour un projet de design d’intérieur est d’en apprendre un petit peu plus sur chacun des styles et comment ils diffèrent les uns des autres. Le style contemporain est moderne, moderne et en constante évolution. La fluidité de la déco intérieure actuelle est particulièrement passionnante – ce qui est considéré comme un intérieur contemporain aujourd’hui va sûrement changer lors du XXIe siècle. Aujourd’hui, les intérieurs contemporains se caractérisent par des espaces propres et sans fioritures. Les meubles joue important pour développer une sensation d’espace. Les métaux et le verre sont des matériaux actuels populaires et les renseignements complexes sont réduits au minimum. Les architectes d’intérieur apprécient inclure au minimum un meuble ancien dans une pièce par ailleurs actuelle pour lui conférer un sens d’histoire et d’intemporalité.
Le style contemporain fait la part belle aux matériaux naturels, comme les métaux, le , les plastiques moulés ou transparents… L’acier, solide et facile d’entretien, est le matériau dominant du style contemporain. Il a l’avantage de se prêter à toutes les formes et les demandes : pieds de meubles, parcs, escaliers, luminaires… Autre matériau, le verre offre pour sa part de la fluidité et de la transparence aux pièces, notamment les plus petites. pour finir, le béton fait partie des matériaux souvent retrouvés dans un intérieur moderne. Ne vous contentez pas de teintes neutres ( gris, noir ou du clair ) ! Des teintes plus vives, comme le bleu, le rose, le jaune ou le vert, peuvent être nuancés à l’infini et animer les différentes pièces de la maison : chambre, salon ou encore cuisine. Pour les tissus, vous pouvez choisir un tissu léger aux nuances neutres et reflets mats ou un tissu endurcie et symétrique à partir de matières synthétiques. À choisir en fonction du style de votre domicile.
Prenez un mobilier aux formes nettes et droites, ajoutez-y un bois clair ! Le succès n’en sera que plus net et précis et donc moderne et contemporain ! l’aménagement d’intérieur dans un look moderne et design s’inspire des influences nordiques et d’époques spécifiques aux lignes coupes droite. Les matières les plus liées aux décos d’intérieur moderne, seront : les verres, les métaux, les velours lisses, le béton…. Côté teintes, les plus timides miseront sur le gris ( l’aisance ) les plus audacieux iront sur les bleus profonds, l’ocre, les verts canard lourds…Pour une déco moderne, pariez aussi sur un mobilier contemporain, des meubles ou des objets de designer feront l’affaire, comme des objets d’art ou des tableaux qui sublimeront des murs clair immaculé. La forme, la structure et l’élégance à la fois, seront les maitres mots d’une déco d’intérieur réussit dans le contemporain. La formation décoration d’intérieur chez Jaelys dans son programme, prévoie l’apprentissage de l’histoire de la mode, l’histoire de l’art, l’histoire de la déco et de l’aménagement d’intérieur depuis la soirée des temps, afin que le décorateur d’intérieur ou la décoratrice deviennent une professionnelle dans la gestion des époques et des genres.
Guide des types déco : le décor classiqueDernière modification : 2020-07-28
Le style moderne est la création et la décoration du changement moderniste, qui a commencé à la fin des années 1800. naissance des collèges de design allemandes du Bauhaus et du design scandinave mettant l’accent sur la simplicité et la fonction, le look de déco moderne est très ancien. en général, la déco moderne est reliée au début jusqu’au centre du 20e s., des années 1900 aux années 1950. Le style moderne s’est finalement transformé en un milieu du s. moderne ( années 50 et 60 ) et postmodernisme ( années 70 et 80 ). Alors que le moderne du centre du siècle ressemble beaucoup à un design moderne avec des notes de teintes vives ajoutées stratégiquement, le postmodernisme ne le fait pas. Le postmodernisme est audacieux, enfreint toutes les règles de la tradition et a une certaine fantaisie et ironie à ce propos. Il s’agit surtout de la forme que de la fonction, ce qui est exactement le contraire des spécificités pratiques du design moderne classique.