en savoir plus ici : Aménagement d’intérieur


En savoir plus à propos de en savoir plus ici

Lignes épurées, ambiance design et aménagements ingénieux, ces trois critères définissent le design général de déco à l’italienne. au top de la grande tendance actuellement, ce style investit aussi bien les maisons d’habitation, les showrooms que les hôtels haut de gamme. Chez La Maison Des Archis, vous aurez le choix entre plusieurs modèles pour créer ce style dans votre pièce. L’alliance du design et de la fonction se traduit par des meubles d’excellente qualité conçus par des designers au talent infini. Côté cuisine par exemple, le standard Idea propose le design général italien dans toute sa magnificence. Élégante, légère et sobre, cette cuisine offre une ambiance propre et moderne. Les valeurs indefectibles comme les matériaux de qualité et le design sobre surnomme parfaitement cette cuisine. Cette cuisine actuelle allie ergonomie et flexibilité de matière. Toutes ces possibilités transforment la cuisine en un environnement fluide et non fermé où l’on peut donner libre-court à son imagination.

Le style contemporain fait la côte aux matériaux d’origine naturelle, comme les métaux, le , les plastiques moulés ou transparents… L’acier, résistant et facile d’entretien, se révèle être le matériau dominant du style contemporain. Il a l’atout de s’adapter à toutes les formes et les exigences : pieds de meubles, parcs, escaliers, luminaires… Autre matériau, le verre donne pour sa part de la fluidité et de la transparence aux pièces, notamment les plus petites. enfin, le béton fait partie des matériaux souvent retrouvés dans un intérieur moderne. Ne vous contentez pas de couleurs neutres ( gris, noir ou du clair ) ! Des teintes plus vives, comme le bleu, le rose, le jaune ou le vert, peuvent être nuancés à votre guise et animer les différentes pièces de la maison : chambre, salon ou encore cuisine. Pour les tissus, vous pouvez opter pour un tissu léger aux nuances neutres et reflets mats ou un tissu endurcie et symétrique à partir de matières artificielles. À choisir en fonction du style de votre espace.

l’aménagement d’intérieur permet d’agencer votre espace pour le rendre attrayant, fonctionnel et agréable à vivre. Elle consiste à disposer et les accessoires pour réaliser une parfaite ambiance. Ainsi, la décoration d’intérieur aide au confort à travers le confort et la beauté qu’elle laisse transparaitre. Elle permet de changer son cadre pour s’y sentir à l’aise. Après une journée de travail peu satisfaisante, se retrouver à son domicile dans un cadre idéal s’avère très réconfortant. Cela permet alors de se relaxer et de se ressourcer. Aussi, la déco d’intérieur permet de laisser libre cours à son imagination. En effet, elle permet de jouer avec les teintes, les meubles et les objets. Décorer l’intérieur de sa maison est idéal pour développer son propre style selon ses goûts. d’autre part, rénover son habitation est une stratégie efficace pour fuir la routine et mettre en valeur sa maison avec de la nouveauté. Surtout, lorsqu’elle est réussie, la déco d’intérieur offre de grands atouts.

Sobriété, chic et retenue avant tout. Pour réussir une déco moderne dans votre pièce, gardez ces mots en tête. Côté peinture, vous ressentez le à coup sûr remarqué que les teintes étaient plutôt simples et discrètes. Le gris, le beige, le noir et le clair sont le plus employés. Mais moderne ne veut pas dire triste. Il est donc important de rehausser ces teintes avec des petites pointes de couleurs vives telles que le rose pâle, le jaune ou le rouge. Pour ne pas surcharger l’espace, évitez de repeindre les murs entiers mais amusez-vous avec ces couleurs du côté des objets et accessoires en les répartissant dans la pièce. Pour coller au style moderne, créez une ambiance pure. Vous pouvez par exemple recouvrir de peinture vos murs en clair ou en noir et rajouter de la décoration murale pour enjoliver le tout.

Le style moderne est la création et la déco du changement moderniste, qui a commencé à la fin des années 1800. naissance des lycées de design allemandes du Bauhaus et du designing scandinave mettant l’accent sur la facilité et la fonction, le look général de déco moderne est très ancien. en général, la déco moderne est reliée au début jusqu’au milieu du 20e siècle, des années 1900 aux années 1950. Le style moderne s’est finalement transformé en un milieu du siècle moderne ( années 50 et 60 ) et postmodernisme ( années 70 et 80 ). Alors que le moderne du milieu du siècle ressemble beaucoup à un design moderne avec des notes de couleurs vives ajoutées stratégiquement, le postmodernisme ne le fait pas. Le postmodernisme est audacieux, enfreint toutes les règles de la tradition et a une certaine fantaisie et ironie à ce sujet. Il s’agit encore plus de la forme que de la fonction, ce qui est exactement le tout autre des particularités utiles du design moderne classique.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *