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Pour gagner de la place dans vos placards et dans votre bureau, bénéficiez du classification électronique. Mais, qu’est ce que le classification électronique ? Le classification électronique est un système de conservation de vos données personnelles ( photos, factures, arguments d’achat… ) sur un format numérique. Pour quelques € chaque mois, vos données seront conservées sur un disque dur extérieur et accessible par internet. Cette solution est très sécurisante. Un incendie ou un cambriolage est encore possible eCette solution est aussi très sécurisante. En effet, un incendie, une effraction ou d’autres circonstances peuvent vous faire perdre tous vos précieux documents. Il est par conséquent plus prudent de garder vos papiers importants dans 2 endroits différents : votre ordinateur et un site externe.

lorsque le décès a lieu en France, les démarches sont identiques pour l’ensemble des nationalités. il est important de s’adresser à la mairie du lieu de décès. pour ce faire il existe le service des actes civils en ligne. lorsque le décès a lieu hors de france et que le défunt était français, il est recommandé d’adresser une lettre à l’État civil ou de se déplacer directement. Enfin si le défunt est étranger et qu’il est mort hors de france, il faut contacter l’ambassade de son pays.

Nous ne sommes plus dans un monde 100% . Les papiers peuvent à la fois être sur votre ordinateur, mais aussi quelque part parmi tous vos papiers. Le plus facile pour retrouver ce fameux RIB ou cette ancienne facture, c’est de détenir copie digitale toujours avec soi. Mais scanner l’intégralité de votre paperasse peut sembler rébarbatif, voir infaisable. Pourtant, une société comme Doxie va proposer des petits scanners portatifs d’excellente qualité qui vous donneront la possibilité de scanner vos documents simplement pour les importer sur votre ordinateur ou directement dans le cloud d’Evernote par exemple. Scanner la totalité de vos papiers papiers, c’est tout de même plus efficace ( et plus respectueux pour les alentours ) que d’imprimer l’ensemble des papiers que vous recevez sur votre ordinateur. En plus, une fois scannés, la recherche devient plus facile qu’en mettant à sac votre bureau !

À l’heure présente, les établissements bancaires proposent généralement de ne plus expédier de relevés mensuels — sachant qu’il est envisageable de consulter son compte à tout moment sur Internet. Si vous recevez encore ces documents, vous pouvez demander à réduire ces envois, pour preférer le numérique. Il en va de même pour les différentes factures qui, très souvent, peuvent être envoyées par e-mail. Naturellement, il n’est pas toujours nécessaire de tout imprimer : l’objectif de la dématérialisation n’est pas là. Plus concrètement, la conservation des documents passe par l’enregistrement des fichiers sur des disques durs, ce qui prend nettement moins de place et de temps qu’un archivage de papiers. Avec les systèmes de stockage en ligne ( cloud ) et les disques durs, vous disposez de nombreuses solutions différentes pour préserver vos pièces administratives de manière sécurisée, le tout en protégeant un peu mieux notre planète.

Sans un bon rangement, il n’est que rarement aisé de retrouver ses papiers administratifs. En effet, comment retrouver un acte de vente datant de 2001, s’il est entassé dans un carton avec d’autres paperasses ? Pour éviter de dépenser du temps en fouillant dans plusieurs cartons pour trouver un document, voici quelques trucs de rangement.

Au minimum, chaque jour, quand vous rentrez chez vous, avec votre courrier dans les mains, vous effectuez déjà un 1er tri : vous ouvrez votre courrier et placez ce dernier soit dans la bannette « à traiter », soit dans la bannette « à stocker ». Rien de plus déprimant que de passer chaque jour à proximité d’une qu’une pile de courriers non ouverts ! Lors de votre session hebdomadaire, il ne vous reste plus qu’à parler la première ( pile ) et à classer la deuxième. Et hop ! Facilitez-vous la vie aussi en attribuant un code couleur par grand secteur : vert pour la santé, gris pour la banque, rose pour les petits, à votre convenance… Vous gagnerez du temps.

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