Mon avis sur huile essentielle


Complément d’information à propos de https://apprendre-metier-bien-etre.fr/le-shiatsu/

Médecine naturelle, la naturopathie s’intéresse à la personne entièrement et s’efforce d’être à la fois préventive et éducative. Fondée sur différentes techniques comme la phytothérapie, la nutrition, les massages, l’hygiène de vie ( diététique, cures saisonnières, jeûnes, exercices, etc. ), et rassemblant des lycées diverses, elle propose une démarche active qui fait directement le sujet et le considère comme l’acteur de sa santé. Dans son idée même, la naturopathie est à la recherche à réaménager l’hygiène de vie afin de encourager l’autoguérison. vous êtes sujet aux allergies, aux infections chroniques ou dégénératives, comme l’arthrose, l’emphysème, l’ulcère, elle peut vous épauler à renforcer votre organisme pour éviter, réduire ou espacer les crises. La naturopathie est une médecine alternative qui concerne à équilibrer le fonctionnement du corps par des moyens « naturels » supplémentaires et sains comme l’alimentation, l’aromathérapie, la phytothérapie, mais aussi une hygiène alimentaire, des exercices et activités physiques, etc. Cette médecine fait partie d’un commun apparu au XIXe s., mais ses racines remontent à bien plus loin dans le passé car certains principes proviennent de ceux donné par Hippocrate en Grèce antique ou même bien avant avec l’Ayurveda, natif d’asie ou la médecine traditionnelle chinoise.

L’état psychologique a aussi des effets sur le poids, en naturopathie. Le stress est particulièrement visé, car la tension nerveuse dérègle les fonctions endocriniennes. Or le cortisol, surnommé « hormone du stress », a une influence sur la métabolisation des substances grasses. Lorsqu’il est élevé, il encourage le stockage et donc, la prise de poids. Certaines solutions comme la prière, la respiration abdominale, le yoga et le taï-chi vont permettre un lâcher-prise et une prise de recul par rapport aux situations stressantes. Les techniques méditatives permettront aussi de améliorer la détermination et à améliorer la qualité du sommeil, deux données particulièrement importantes en matière de transformation de votre silhouette. le meilleur avantage de l’approche naturopathe est qu’elle considère la personne dans son intégralité. Elle n’agit pas seulement sur un seul axe, mais prend la globalité d’un individu en compte et encourage la mise en place d’une hygiène de vie saine pour une élimination des graisses durable.

La Naturopathie s’adresse à tous, à tout âge : femmes, hommes, enfants, adolescents, actifs, quinquas. On peut voir un Naturopathe à le premier moment ! De manière préventive, pour retenir un bon état de santé, pour améliorer son hygiène de vie mais aussi pour les troubles qui gâchent la vie courante. Les remèdes naturels comme les fleurs ou les huiles essentielles ont des applications très variées. Les techniques naturopathiques sont aussi diversifiées qu’est la nature. Le stress par exemple n’est pas une question d’âge. On peut être stressé au travail, mais aussi par des examens scolaires ou à l’approche de la retraite. Les troubles chroniques du sommeil, de la assimilation ou les allergies peuvent empoisonner la vie. Face à ces troubles, la Naturopathie agit de façon naturelle et durable. Elle s’attaque surtout aux causes qu’aux symptômes. Par exemple, elle aide le corps à mieux agir à la pollution ou aux allergies qui sont souvent déclenchées lors des changements de saison. Certaines huiles stimulent les défenses immunitaires de l’organisme.

Le naturopathe devra être sûr que les hormones thyroïdiennes marchent bien. En effet, elles sont primordiales au métabolisme des substances grasses. Là aussi l’anamnèse est culte. Un déficit en hormone thyroïdienne T3 et T4 et une TSH forte entraineront certaines difficultés à contrôler son poids. Plusieurs causes sont envisageables. Un déficit en cofacteurs ( zinc, sélénium, tyrosine, iode, fer, vitamine D… ). Le stress chronique, en effet celui-ci entraine une fatigue des surrénales et une mise au repos de l’organisme. Enfin un déséquilibre hépatique, lieu où se passe la conversion de T4 en T3, engendre l’hypothyroïdie. La qualité des matières grasses utilisées est déterminante. Trop de gras saturés, au dépend des oméga-3, amène à l’inflammation, au risque de maladies cardio-vasculaires et au surpoids. L’alimentation industrielle développée un déséquilibre entre les oméga-6 et les oméga-3. elle est en effet trop riche en oméga-6, pro-inflammatoires et carencée en oméga-3 anti-inflammatoires, accélérant ainsi le surpoids. Il est indispensable, si l’on souhaite perdre du poids, d’ajouter à son alimentation de tous les jours des oméga-3. On trouve les oméga-3 dans les petits poissons gras ( sardines, maquereaux, harengs ) et les huiles de noix, cameline, colza ou chanvre textile.

S’assurer un sommeil de qualité. Il est primordial de bien dormir et d’avoir un sommeil réparateur si l’on veut réussir à gérer son stress en journée. de multiples astuces existent pour un sommeil apaisé ainsi que des plantations et huiles essentielles qui pourront t’aider à te glisser avec bonheur dans les bras de Morphée. Retrouve les prochainement dans l’élément : Le sommeil, primordial pour ton confort ! Prendre du temps pour soi, sans culpabiliser. Massage, expédition en forêt, méditation … qu’importe pourvu que cela te plaise et t’offre une parenthèse juste pour toi. Bouge ! L’activité physique est un formidable moyen de se calmer, voir de se défouler. Nul besoin de participer à un marathon pour autant : trouve une activité physique qui te soit adaptée et qui te plaise. La marche, rapide dans l’idéal, est excellente pour se remettre les idées en place ! Et surtout aère toi : nous passons le plus clair de notre temps enfermé, il est temps de retrouver le plaisir de la Nature !

En naturopathie, on s’appliquera dans les cas de fatigue et d’épuisement à agir tout d’abord sur le physique afin de retrouver les forces nécessaires pour s’occuper ensuite du mental. Le sommeil demeurant l’un de nos besoins physiologiques fondamentaux tout comme manger, boire, éliminer et inspirer et expirer, on s’assurera qu’il soit d’une grande qualité et de ce fait réparateur. En effet, pendant cette période de filtration nocturne, notre corps traverse différentes phases « d’auto-nettoyage » qui lui permettent d’épurer et de nettoyer les déchets mais aussi de se réparer et de se charger en énergie. Ces différentes phases s’enclenchant les unes après et les autres, il est ainsi logique et important de laisser assez de temps à notre coprs humain pour accomplir tout cela afin qu’il ne s’auto-intoxique pas tout simplement. On tachera donc de se coucher à une heure raisonnable ( l’idéal étant 21 heures, mais je vous entendant déjà pester derrière votre ordinateur ), de ne pas lutter quand le sommeil arrive même si vous pensez qu’il est bien trop tôt pour cela, vous en retirerez les premiers bénéfices dés le lendemain !

Complément d’information à propos de huile essentielle


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *