Plus d’infos à propos de en cliquant ici
La manucure est un passage obligatoire pour la majorité des femmes. Si elle fait sortir la beauté des mains, elle peut aussi apporter des problèmes si les ongles ne sont pas soignés convenablement. Pourquoi les soins avant et après sont importants ? Parce que la pose de vernis rend les ongles vulnérables sans parler des invasions tous les jours comme les uv, la pollution, les produits ménagers. Faire un soin avant une manucure permet aux ongles de se perdre diverses invasions. il faut savoir que même avec un vernis comportant des ingrédients d’origine naturelle, soigner les ongles est utile. C’est aussi le moment de les préparer à recevoir la prochaine pose de vernis. Le faire après le retrait du vernis, quant à lui, permet aux mains et aux ongles d’être hydratés et de diminuer les risques de les fragiliser encore plus. Tant que possible, laissez passer quelques heures, voire quelques jours entre deux vernis. Cela va aider vos ongles à ventiler et à se ressourcer. Après une manucure, que ce soit avec un vernis classique ou semi-permanent, il faut toujours se retrouver dans l’espace réparation. pour cela il existe des huiles, crèmes, sérums et même des gels pour manger, fortifier, nourrir, purifier, redonner de l’éclat aux ongles qui sont souvent en souffrance après des vernis parfois très agressifs. S’il est possible, n’oubliez pas de preférer les produits comportant des ingrédients d’origine naturelle, pour réduire le risque de certains produits chimiques déjà présents dans un bon nombre de vernis. On trouve de très bons produits, doux pour les ongles et cuticules, de même que pour le dissolvant. Évidemment, l’acétone pure est à proscrire pour retirer votre vernis.
Cette forme d’ongle est très simples à travailler car nous devons uniquement limer en ligne droite le côté supérieure de l’ongle, en laissant les angles droits sans qu’ils ne rétrécissent. C’est sans doute l’une des formes les plus fortes, permettant une meilleure croissance naturelle de l’ongle. Cependant, il est certain qu’il peut souvent être gênant d’avoir des ongles avec des pointes très effilées. de plus, pour certaines mains, cette forme peut donner l’impression qu’elles ont l’air plus chargées. L’une des formes favorites pour celles qui préfèrent avoir les ongles courts. Sa forme débute de la même manière que les ongles carrés, en arrondissant les angles et les rives de l’ongle, tout en en fonction de la ligne naturelle du doigt. C’est une forme simple et classique, et aussi forte et facile à entretenir. pour avoir des ongles ovales, nous devons limer les ongles avec une courbure plus prononcée, en limant les pointes en forme d’ovale et un peu moins les bords de l’ongle. Selon la dureté des ongles, dans certains cas, cette forme peut les affaiblir. C’est une forme qui amincit les mains avec des ongles plus longs et plus larges. Nous devons vous informer que c’est une forme très fragile et faible. Afin de créer des ongles en pointe, nous devons limer les abords des ongles pour former une pointe. Nous vous recommandons de améliorer ce type d’ongles avec un givre.
De nombreuses personnes ont tendance à précipiter leur manucure au givre et à accélérer le déroulement de l’opération de séchage. Ce n’est pas la meilleure chose à faire lorsqu’il s’agit de votre manucure. Les séchoirs peuvent endommager l’acrylique de vos ongles et causer des imperfections, ruinant ainsi votre manucure. il est toujours un plus d’ôter votre vernis comme avec un vernis ordinaire, puis d’utiliser une couche de base. Vous pouvez ensuite appliquer 2 à 3 couches de couleur, en fonction de l’épaisseur de votre couleur. Après 2-3 minutes, vous pouvez alors appliquer une couche de finition. Si vous appliquez trop de couches de vernis ou une couleur trop épaisse, vous vous retrouverez avec une manucure grasse et rugueuse qui peut être difficile à enlever. Soyez donc prudent. Si vous avez le renforçateur d’ongles, vous pouvez l’utiliser pour avoir un petit peu plus de prise lorsque vous séchez vos ongles. Cela est particulièrement utile lorsque vous appliquez votre couche de finition. exécutez tremper vos mains dans une solution d’eau salée d’Epsom pendant 10 à 15 minutes avant de les sécher. Cela assistera à assouplir vos cuticules et elles auront moins tendance à s’installer à vos ongles lorsque vous les séchez.
On a beau détester le proverbe ‘ il faut souffrir pour être belle ( ou beau ! ) ‘, on doit bien analyser que dans certains cas, il prend malheureusement tout son sens. Prenez les ongles longs par exemple. Dans la majorité des cas, qu’ils soient faux ou d’origine naturelle, le résultat final est magnifique et soigné. Mais à l’usage, plus les ongles sont longs, plus c’est une galère au quotidien ! Seules les nails addicts pourront rire ou ressentir un vent d’inquiétude à la lecture de ces mots : carte de crédit, pièces, bijoux, canette ou encore commutateur de chemise… Quand les ongles commencent à ressembler à de véritables griffes, il est quasi de créer ces petits actes anodins. Grâce à notre propre expérience mais aussi aux précieux tips acquis auprès d’accros des ongles longs, voici trois conseils avisés à adopter sans hésiter. ainsi sauf si vous aimez galérer ! Simple, mais efficace ! Lorsque vous avez des faux ongles ( surtout s’ils sont réelement couvrant la totalité d’un sujet ) il est recommandé de ne jamais les utiliser. On s’explique ! Ce qui peut s’avérer normal pour le commun des mortels, comme appuyer sur les touches d’un interphone, faire son code de carte bleue ou d’immeuble, aider sur le bouton de l’ascenseur avec l’index… sont vite oubliés par les fans de nail art. Avec des faux ongles, le simple fait d’ouvrir une canette de soda peut être risqué et causer la perte d’un ongle en gel. il convient de alors prévoir des subterfuges, comme nous révèle Océane, adepte des ongles extrêmes : ‘ pour ouvrir une canette par exemple, j’essaie de pousser la languette avec le doigt, ou alors j’utilise une cuillère ou un couteau. Et pour faire mon code de carte bleue, je plie tout simplement mon doigt et j’appuie avec ma phalange. ‘. Tout une organisation !
Le vernis à ongles … J’adore ! Il a été inventé par les Chinois vers 3000 av. J. C. Ces derniers utilisaient une laque de couleur ( constituée de gomme arabique, de d’oeufs, de gélatine et d’abeille ) qu’ils appliquaient sur les ongles et laissaient reposer pendant quelques heures ou même pendant toute une nuit. Un autre mélange était fait à partir d’une combinaison de poudre de pétales de rose, d’orchidée et alun. La couleur obtenue allait du rose au rouge. Aujourd’hui, il y en a de tous les types et de toutes les couleurs mais appliquer du vernis peut se révéler plus difficile que prévu. Il tout aussi difficile de garder en bon état une manucure faite à la maison. Toutes les femmes savent qu’après plusieurs tentatives désastreuses, elles décident d’abandonner le fait-maison pour allez chez des professionnels spécialisés dans le soin et la beauté des ongles. Pour certaines l’application du vernis se fait si facilement qu’elles l’effectuent les yeux fermés. Alors que pour d’autres c’est un réel cauchemar. Avant de mettre le vernis, vous devez examiner que vos ongles soient tous de la même taille et que toute la zone soit bien impeccable. Les traces du vieux vernis éventuellement présentes doivent être enlevées avec un dissolvant spécial pour ongles. ensuite, il faut enlever l’excès de peau. Pour les supprimer, vous devez d’abord les ramollir en trempant vos doigts dans de l’eau tiède pendant quelques minutes, et ensuite pousser finement les segments de peau de l’ongle, en les aplatissant sur l’épiderme.
Texte de référence à propos de en cliquant ici