Lumière sur Design végétal


Plus d’infos à propos de Design végétal

Dans la nature, on trouve en effet des plantations qui prospèrent sur des rochers, des troncs d’arbre, etc.. Partant de ces principes et en s’inspirant de la nature, il est ainsi envisageable de végétaliser toutes les verticales que l’on souhaite, comme les façades d’édifices, une surface de terrasse, de balcon, entre autres choses. Le succès obtenu est non seulement esthétique, mais a aussi une dimension écologique. de plus, les infrastructures ainsi maintenues à l’ombre jouissent d’une durée de vie supérieure, sans oublier qu’un mur végétal représente un très bon isolant calorifique et phonique. Vous souhaitez développer votre propre mur végétal ? Pour amorcer, ne soyez pas trop ambitieux ! Il est recommandé de commencer par un environnement réduit quitte à l’agrandir par la suite. De cette façon, vous pourrez ajuster l’espace, les plantations, etc. au fil de vos découvertes et vous entrainer. Plusieurs solutions s’offrent à vous : Pour le choix des plantes, vous pouvez, en fonction de vos goûts et de vos impératifs, vous pouvez opter pour des plantations grimpantes, des fleurs aromatiques, des fraisiers, des crudités, des vivaces qui reviendront tous les ans, etc.. Lorsque toutes les conditions sont réunies, la durée de vie d’un mur végétal est en moyenne de 10 ans. Mais vous n’arriverez pas à une telle longévité ni à lui conserver toute sa beauté sans un entretien régulier sur le long terme et des périodes.

Cherchant à acceuillir un Mur Végétal, on est souvent tente par les arguments des vendeurs « à la sauvette » qui proposent des murs crudités stabilisés. Selon une théorie, un mur végétal artificiel, tout comme stabilisé, n’aurait pas besoins de maintenance. Vous y avez sans aucun doute cru par manque d’information. Vous étiez piégés comme bien d’autres avant vous. Si les murs crudités ont pu gagner encore plus de terrain ces derniers temps, c’est grâce à une matière de plus en plus utilisée : le stabilisé. A l’origine, ce sont de vrais crudités, mousses, fougères, troncs d’arbre, dans lesquels on a substitué de la glycérine et de la peinture à la sève. Le processus de fabrication s’apparente plus à un type de taxidermie. On passe de l’état de plantations vivantes à celui de fleurs …figées, mais avec une apparence vivante. Les compositions restent sensiblement les mêmes et dans l’ensemble totalement crédibles au touché. En revanche, la couleur verte se perd dans les différentes manoeuvres que les crudités subissent et une re-coloration est souvent suffisante pour redonner l’éclat aux fleurs. Le potentiel d’habillage et la relative facilité avec laquelle le stabilisé peut être accrochés sont des modalités qui séduisent les décorateurs. La mousse stabilisée est conditionnée en plaques généralement plates de formes différentes. A l’image d’un puzzle, les morceaux sont assemblés les uns à côté des autres pour former la raison désiré. Une simple colle technique est suffisante pour réaliser un tableau végétal et le tenir sur un mur porteur.

Les plantations artificielles sont fabriquées et assemblées dans des fabriques spécialisées répondant à un cahier des charges très précis où la qualité des produits reste la préoccupation centrale. Elles sont lestées et emballées avec soin pour le mobilité. De toutes nouvelles variétés de plantes alliées aux progrès modernes npus ont donné les moyens l’ajout de plantations non encore imitées à ce jour. De nouveaux matériaux permettenet de reproduire au plus près du réel les branches, les feuillages, les troncs, les fleurs. Les moules et les presses employés sont de plus en plus gros pour avoir une meilleure entreprise entre les tiges et le tronc. le résultat est incroyable : non seulement l’aspect visuel est très réaliste mais le touché naturel. Pour entretenir votre plante artificielle dans son état d’origine, il est essentiel de la nourrir. Un nettoyage ponctuel permet d’ôter la poussière, de faire briller le feuillage et de conserver la plante à moins frais. Voici donc quelques conseils efficaces pour entretenir vos plantes synthétiques en récipient sans les abîmer. L’entretien se situe en un simple dépoussiérage ponctuel. Une solution peut être l’utilisation d’un plumeau à poussière électrostatique. Sans risque pour la plante, le plumeau désincruste la poussière facilement. tu peux laver feuille par feuille en se servant d’un chiffon humide ( micro fibre ). Quelques gouttes d’eau savonneuse suffiront à lui faire retrouver ses couleurs et sa brillance.

Qu’il soit naturel ou artificiel, le mur végétal est une fenêtre sur l’extérieur, l’ailleurs. Il gomme les barrières entre dehors et dedans et laisse entrer avec plus ou moins de aisance, plus ou moins d’élaboration un soupçon de ce que la nature a à nous offrir. Que vous recherchiez à esquisser un clin d’œil en façonnant un simple tableau végétal ou que vous ayez l’heureuse volonté d’installer tout un mur végétal dans votre intérieur, régalez-vous de ces quelques idées et sources d’idées et faites votre selection entre décor naturel, stabilisé ou artificiel…Elle répond à une mise en œuvre plus complexe et plus coûteuse. Du choix des végétaux à celui du substrat, de l’installation à l’entretien, tout demande un minimum de connaissances et une attention régulière. Arrosage, éclairage, traitement, exigent des emplacement et des équipements spécifiques. Plantes, appareillages et entretien induiront un coût plus important que pour un mur végétal d’intérieur artificiel. C’est la solution de la promesse. a titre de piqûre de rappel, un végétal stabilisé est un végétal naturel dont la sève a été remplacée par une substance, généralement de la glycérine, qui permet de le figer dans le temps et de conserver son aspect initial pour une bonne dizaine d’années. Pour développer votre mur végétal artificiel d’intérieur, vous pouvez contacter vers des modules complets, prêts à monter.

Depuis quelques temps, la décoration végétale est s’est imposée comme une tendance star en architecture d’intérieur. par ailleurs en plus utilisée en milieu urbain, elle est signe d’une envie de se rapprocher de la nature. En matière de déco et notamment de design intérieur, on assiste visiblement une tendance à la végétalisation : les monsteras, piléas et fougères changent ainsi progressivement les objets déco sur les étagères. par ailleurs, ces dernières temps, le temps passé chez soi a extrêmement augmenté et le désir d’aménager son balcon ou sa terrasse a lui aussi suivi . Pour aménager son balcon ou sa terrasse sans perdre en espace, le mur végétal s’avère être une solution parfaite notamment lorsque l’on possède un petit espace extérieur. Avec son aspect très dense et vert, il amènera à coup sûr une atmosphère fraîche et apaisante à votre balcon ou grande terrasse. Vous êtes tentés de concevoir un mur végétalisé pour votre grande terrasse ou votre balcon ? On vous propose un concentré de nos plus très élégantes inspirations pour concevoir un espace qui vous ressemble et on vous explique pourquoi le mur végétal artificiel est la meilleure solution pour aménager votre balcon ou grande terrasse.

Texte de référence à propos de Design végétal


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *