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Le marché vidéo poursuit sa révolution en affichant une augmentation de 20, 6 % à 1, 45 milliard d’€ de ca. 10 ans plus tard, le marché revient au même niveau que 2010, proche de 1, 5 milliard d’euros de chiffre d’affaires. Mais avec une différence fondamentale : en 2010, le marché physique pesait %, en 2019, il ne pèse plus que 28 %. Entre temps, la VOD et la SVOD se sont développées très rapidement au point de dépasser le milliard d’€ de recettes TTC en 2019.

La gamme de ce qu’on appelle « matériels audiovisuels » se révèle être très large. En effet comme son vrai nom l’indique, par « audiovisuel » se trouvent tous les outillages qui permettent la transmission ou la captation d’images et de sons. Si par exemple vous souhaitez tourner un film ou si vous souhaitez réaliser une présentation vidéo, il vous sera nécessaire de etre propriétaire de du matériel vidéo pro ou du matériel de cinéma. Pour de la captation de photographie, l’achat ou la location d’une vidéo professionnelle ou d’un outils de ménage photo vous sera nécessaire. Opter pour une caméra de luxe permet non seulement d’avoir une machine fluide et qui fonctionne silencieusement, mais aussi un appareil dont la prise en main et l’élaboration sont plaisants. Évidemment tous les accessoires propres à ces outils, comme les objectifs, le stabilisateur gyroscopique ou le trépied seront à consacrer. Toujours dans le cadre d’un tournage, d’autres outils professionnels seront indispensables. Parmi se trouvent les micros pour un son de meilleure qualité, les spots pour une bonne luminosité, la mattebox pour masquer les rayons du soleil…

Simple et souple, le caméscope permet le tournage de vidéos en l’ensemble conditions : intérieur ou extérieur, plan fixe ou en marchant…Aussi, le caméscope se démarque par son poids léger et sa fixité. D’ailleurs, ces outils possèdent un écran pivotable et une entrée de micro extérieur. conclure, vous pouvez enregistrer en vidéo et audio dans le même fichier. En général, les outils hybrides permettent de filmer une grande qualité audio. Aussi, vous pouvez ajouter l’objectif de votre choix pour la création de vidéos authentiques. toutefois, l’appareil hybride requiert de s’équiper en enregistreur numérique pour le micro-cravate. Aussi, vous aurez besoin de synchroniser le fichier audio et celui de la vidéo, lors du assemblage vidéo. D’ailleurs, vous pouvez utiliser un tool de assemblage vidéo en version gratuite ou un software d’édition pro.

Les caméscopes sont la caméra vidéo standard pour les usagers amateurs. Bien qu’ils soient limités en fonctionnalités par rapport aux reflex numériques et aux caméras de septième art, ils sont irréprochables pour ceux qui ne veulent pas arriver aux plats techniques et aux réglages de l’appareil. un certain nombre de des caméscopes ont un zoom intégré et font la mise au point automatique sur votre sujet. Ils ont aussi souvent des moniteurs d’auto école LCD à écran tactile. La portabilité et la facilité d’explication sont les deux principaux facteurs qui font des caméscopes un bon choix si vous êtes en déplacement ou si vous avez une simple installation vidéo ( comme une adresse de sociétés ). un certain nombre de des caméscopes tournent en résolution 1080p, mais il y en a qui tournent en 4K. Tous les caméscopes sont équipés de microphones inclus qui capturent un son décent, mais pâle par rapport à la qualité d’un micro externe.

Les modèles ATEM Television Studio Pro sont des mélangeurs professionnels immissant un panneau de contrôle matériel doté de commandes, commutateur et molettes faciles d’utilisation pour acquérir un contrôle précis de votre mélangeur. Leur taille compacte leur permet d’être installés dans un rack glissant standard. Vous pouvez donc les enfoncer dans une caisse de mobilité pour une utilisation sur le terrain ou dans des camionnettes régie. Vous bénéficiez ainsi d’un contrôle total de votre mélangeur, notamment des signaux des caméras, des transitions, des incrustations, du levier de transition, des paramètres, du DVE et autres. Les modules peuvent être employés avec l’ATEM Software Control pour excercer à plusieurs simultanément. Un opérateur peut, par exemple, faire commuter le programme, tandis qu’un autre transfère les médias, mixe l’audio ou contrôle les caméras.

Que ce soit en matière de qualité de la définition ( en pixels ), de type de support mémoire, de qualité de son, de taille, de poids, de système de synchronisation, de puissance de zoom optique, de lisibilité de l’écran etc… Nous tenons à coeur de ne rien laisser aléatoire ! Avec un stock important de caméras de locations, et des arrivages définitifs de news ( ex : FS5, A7S II, Lumix GH5, Stabilisateurs 3 axes… ), nous serons en mesure de répondre à tous vos types de besoins, qu’ils soient ponctuels ou de longue durée. Férus de technologie, nous améliorons fréquemment notre parc de matériel en location avec de nouveaux produits. Mais pour être au plus près de vos besoins, nous sommes aussi à l’écoute de vos suggestions ou demandes spécifiques.

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