Mes conseils sur podcast vidéo


Plus d’informations à propos de podcast vidéo

Si vous êtes à la recherche d’un caméscope novice ou de niveau utilisateur, vous pouvez vous concentrer sur ses faces cachées plus générales, mais quand tu cherches quelque chose de professionnel, tu dois aller plus loin. dans chaque les options que je peux vous offrir. La qualité à laquelle la vidéo peut être capturée est cruciale, mais vous devez toujours vous adapter à la qualité demandée par vos projets. Peut-être préférez-vous avoir une caméra Full HD qui offre d’autres possibilités qu’un 4k, ou peut-être que ce dernier est une condition préalable. La fabrication et la les matériaux avec lesquels il est construit, l’objectif, le zoom vision, l’objectif, le charpentes par 2nd ( fps ), balance des de couleur blanche ou filtres de gravité neutre qu’ils offrent sont des traits que vous devez réfléchir à fond.

Pour tourner une vidéo web vous n’avez pas besoin de matériel haut de gamme. Au peu, votre caméscope se doit d’être équipé d’une entrée micro, d’une sortie casque et de la possibilité de se fixer sur un trépied. Les critères de choix généralement admis pour l’achat d’un caméscope haute définition sont les qui suivent : Votre budgetLes caméscopes grands publics de qualité se négocient entre 300 et 1200 €, si vous optez pour un modèle semi-pro, il faudra débourser entre 3000 et 7000 €. Vérifiez que la connectivité de votre caméscope correspond à celle de votre ordinateur : port Firewire ou USB par exemple. Pour brancher votre matériel à votre téléviseur, il existe une multitude de connecteurs : les livraison HDMI et S-vidéo sont les plus qualitatifs. Coté son, le choix se fait entre jack et XLR. Le deuxième est de meilleure qualité mais équipe seulement les modèles les plus couteux.

Aujourd’hui, qu’on soit pour ou contre, la question ne se met en place plus : la fonction vidéo a intégré quasi tous les boîtiers du marché. De nombreux réalisateurs ou caméramans utilisent maintenant des reflex pour leur génération audiovisuelle, et il n’est plus peu connue qu’un photographe en fasse autant pour réaliser des vidéos, des films institutionnels ou des clips. Après tout, beaucoup d’entre nous sont devenus photographes parce qu’ils avaient aussi en tête des images de films. par ailleurs, les transformations du métier de ont poussé certains à diversifier leur action pour, à tort ou à raison, ne plus négocier uniquement de l’image fixe. L’implémentation récente de la vidéo dans les reflex a donc servi l’ingéniosité de multiples personnes travaillant dans l’image et a non fermé la route à un large champ d’action narrative.

DSLRs doublent à la fois en tant qu’appareil photo et en tant qu’appareil photo, de manière qu’ils sont particulièrement avantageux pour les photographes qui cherchent à filmer de la vidéo. Non seulement vous pouvez recevoir une qualité vidéo HD ou 4K fantastique, mais vous pouvez également utiliser des objectifs interchangeables pour tirer le meilleur parti de votre appareil photo. Dans le passé, Canon ( 5D, 7D, t5i ) était ressenti pour la qualité vidéo 1080p de ses objets reflex numériques. Maintenant, il y a beaucoup de concurrents qui offrent des possibilités tout aussi fantastiques. sony ( a7S ) et Panasonic ( GH4 ) offrent tous deux la vidéo 4K dans leurs nouveaux modèles. Vous allez avoir besoin d’un enregistreur audio et d’un microphone séparés pour capturer un son décent. Vous devrez de plus investir dans du matériel de soutien comme un trépied ou un stabilisateur. Si vous le pc mobile, les images seront très tremblantes – peut-être inutilisables.

Les modèles ATEM Television Studio Pro sont des mélangeurs professionnels immissant un panneau de contrôle matériel composé de commandes, boutons et molettes faciles d’utilisation pour acquérir un contrôle précis de votre mélangeur. Leur taille compacte leur permet d’être installés dans un rack coulissant standard. Vous pouvez donc les placer dans une caisse de transport pour une application sur le terrain ou dans des camionnettes régie. Vous bénéficiez ainsi d’un contrôle intégral de votre mélangeur, notamment des signaux des caméras, des transitions, des incrustations, du levier de transition, des paramètres, du DVE et autres. Les modules peuvent être utilisés avec l’ATEM Software Control pour excercer à plusieurs simultanément. Un opérateur peut, par exemple, faire commuter le programme, tandis qu’un autre transfère les médias, mélange l’audio ou contrôle les caméras.

Le sélection de la caméra est bien sûr déterminant. Vous faites un court-métrage, il est ainsi possible que vous utiliserez une caméra numérique, moins chère, et aussi plus adaptée aux réalités de l’industrie, qu’une caméra argentique. Des progrès énormes ont été fait ses années passées et des caméras très accessibles sont aujourd’hui capables de produire des images d’une qualité professionnelle. Pas besoin de vous ruiner donc. Si jamais vous faites appel à un chef opérateur, vous n’avez pas à coup sûr besoin de votre propre caméra, mais c’est un gros plus d’avoir tout le restant à disposition. Cela représente un investissement au départ, mais si vous tournez 3, 4 ou 5 films assez vite, arriverez bien content de ne pas louer votre matériel à chaque fois !

En savoir plus à propos de podcast vidéo


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *