Des informations sur bijoux plaqué or argent


Texte de référence à propos de bijoux plaqué or argent

Les bijoux et les femmes, une grande histoire d’amour… si vous êtes comme nous, votre boîte à bijoux ressemble à une véritable caverne d’Ali Baba, remplie de petits trésors que l’on garde précieusement et qu’on a plaisir à ( re ) découvrir avec le temps. Certaines femmes sont plutôt couleur or, d’autres plutôt argenté, d’autres encore préfèrent aussi porter les deux selon leur humeur. Depuis quelques temps, de nouveaux procédés npus ont donné les moyens l’émergence d’une multitude de nouvelles marques et d’appellations pas toujours faciles à suivre, surtout lorsque l’on n’est pas professionnels en le matériau. Métaux modestes, alliages, laiton, microns d’or… ces termes dans certains cas obscurs pour certain ( e ) s requièrent quelques clarifications pour être correctement de son achat ! Vous êtes perdu ( e ) dans la jungle des boutiques ? Un trésor vous a fait flasher mais vous n’êtes pas sûr ( e ) de vous donc vous hésitez à l’acheter ? Découvrez ici toutes nos explications sur les joyaux en argent massif et en plaqué or ! Un bijou dit « plaqué or » est recouvert d’une fine couche d’or. Le plaquage se définit tout particulièrement par deux notions : les microns d’or et les carats d’or. Les carats d’or correspondent à la qualité de l’or utilisé lors du plaquage. de même que pour l’argent, l’or pur ( ou or 24 carats ) est trop mou pour être utilisé tel quel. On le mélange donc lui aussi à d’autres métaux pour le travailler. L’alliage le plus de qualité qui soit est l’alliage d’or à 18 carats ( c’est celui que nous adoptons pour la globalité de nos bijoux plaqués or ), mais l’or 14 carats et l’or neuf carats sont aussi employés. Plus les carats sont élevés, plus le bijou plaqué sera éclatant et de qualité.

Si vous vous rendez chez le bijoutier pour trouver une parure, vous constaterez que l’argent et l’or ne s’associent pas. il est vrai que ces deux teintes sont très différentes. L’une est argentée et l’autre est dorée. On dit même que la seconde ressort d’autant plus sur les peaux mates ou qu’elle tente plus souvent les femmes d’âge mûr. Libre à chacun et chacune de porter ce qu’il apprécie, quel que soit son âge et sa carnation. Et s’il en était de même pour cette association de teintes ? Certes, vous ne trouverez pas de parure dépareillée, mais vous pouvez porter un collier en or et un bracelet en argent. Mieux encore, pour éviter d’exploser vos moyens, vous pourriez vous contenter du plaqué or. Ce métal imite à la perfection l’or jaune véritable. Il vous sera impossible de faire la différence à l’œil nu ! Ainsi, parée, vous n’aurez pas créé une parure en tant que tel, mais n’hésiterez pas à porter deux joyaux séduisants exprimant chacun leur élégance. En effet, ils ne s’assortiront pas, mais aucun ne fera de l’ombre à l’autre. Tous deux brilleront à leur façon pour vous permettre de vous sentir belle et confiante. Après tout, si vous n’arrivez pas à choisir entre la douceur de la teinte argentée et l’élégance de la finition or, pourquoi ne pas porter les deux ?

Contrairement idées préconcues un trésor en argent n’est en fait pas forcément cher, la fabrication d’argent n’a cessée d’accroître depuis l’antiquité lui permettant de se trouver à prix raisonnable. Mais surtout, le prix d’un bijou en argent est relatif au poids d’argent utilisé. Pour de petits bijoux qui peuvent être très beaux, le prix peut être très raisonnable notamment pour ce bracelet en argent et ambre. Voici quelques informations qui nous l’espérons vous servirons dansle cadre de nos pages web sur les matières précieuses. Comme l’or, l’argent est rarement utilisé pleinement pur, en tout cas en bijouterie, car c’est un métal trop mou qui se tord trop facilement. C’est pourquoi les bijoutiers ont inventés l’argent 925 plus inusable qui a au minimum 92, 5% d’argent pur complice à un métal plus dur. Cet alliage est authentifié par un poinçon représentant le chiffre 925. a l’opposé de ce que l’on peut croire un bijou plaqué argent ou recouvert d’argent n’aura pas beaucoup plus de valeur qu’un bijou fait autour d’un métal courant. La couche d’argent permettra au trésor de protéger des allergies, mais sa faible épaisseur ne assure pas qu’avec le temps cela ne change. Attention souvent on trouve des joyaux décrits comme étant en “métal argenté”, dans ce cas cela veut dire que le métal utilisé a la même couleur que l’argent mais il n’y a pas du tout d’argent dans sa matière.

Pour un bon trésor plaqué or, on tout d’abord que celui-ci soit équipé d’un poinçon carré, en creux, avec une marque de fabricant. On peut à tous moments trouver la mention précisant l’épaisseur du placage : 5 microns pour une qualité moyenne et jusqu’à 40 microns pour une bonne qualité. ainsi, place aux pour maximiser leur durée de vie. Même si l’on peut en garder certains sous la douche, on supprime ses joyaux en plaqué avant de piquer une tête dans la piscine intérieur, le chlore risquant t’attaquer le placage, mais aussi lorsque l’on se lance dans le département de ménage ou à faire la vaisselle. Le parfum est en plus très délétère pour eux, on ne revêt donc son collier ou ses pendants d’oreilles qu’après avoir vaporisé sa fragrance afin que les produits chimiques n’interagissent pas avec le métal. Il en va de même pour les crèmes. En ce qui concerne l’entretien, on prend soin d’ôter les poussières et les potentielles traces en frottant doucement du bijou à l’aide d’une boule de coton ou d’un chiffon doux en microfribre. Ce dernier permet de même d’apporter de la brillance au métal. En cas de besoin de grand nettoyage et d’enlever l’effet grîsatre, on peut laisser humidifier son bijou quelques minutes dans de l’eau tiède savonneuse et venir le frotter avec une brosse douce. On réduit d’employer des éponges trop abrasives et des nettoyants bijoux ou savons anti-bactériens qui peuvent contenir des constituants toxiques. enfin, pour éviter les rayures et les nœuds, on enveloppe ses joyaux dans des pochons ou dans des boites individuelles.

Nos joyaux les plus précieux on les aime et on veut les garder le plus longtemps possible. Afin qu’ils ne perdent ni de leur brillance, ni de leur éclat, il est par conséquent important d’en prendre soin et de les nettoyer de temps à autre. Mais quelle est la solution pour ne pas les détérioré ? Suivez nos conseils. L’argent est un métal assez résistant dans le temps mais qui peut se rayer et aussi s’oxyder sans difficulté quand il est souvent en contact avec . Il n’est donc pas introuvable de voir ses bijoux en argent prendre un aspect noirci et patiné. Si certain. e. s aiment aussi bien ce côté âgé, pour les autres heureusement il existe des conseils pour faire briller l’argent à nouveau. Pour un nettoyage régulier on vous conseille de vous munir d’une chamoisine, d’un chiffon en microfibres ou d’une peau de chamois qui aident à bien polir les joyaux. Environ une fois annuellement, vous devrez procéder à un nettoyage plus profond des bijoux qui peut se faire avec des ingrédients qu’on a tous à son domicile. Surtout n’utilisez jamais d’objets chimiques de type javel qui noircissent encore plus l’argent. Du bicarbonate de soude : mélangez une cuillère à café de bicarbonate autour d’un peu d’eau tiède jusqu’à l’apparition d’un pâte. Brossez simplement et subtilement votre bijoux avec avant de laver et sécher. Du vinaigre blanc : cette technique se résume à laisser reposer votre bijou dans un verre de vinaigre blanc pendant 2 heures. Rinçage et séchage obligatoire ensuite. Si votre bijou est réelement très abîmé et bien avec des rayures, vous pouvez aussi l’emmener chez le bijoutier annuellement ou tous les deux ans afin de le faire polir.

au même titre que l’argent, le plaqué or 18 carats peut se ternir sous l’effet de nombreux facteurs. En première précaution, pensez donc à retirer vos bijoux en plaqué or avant de prendre votre douche, de vous baigner, de faire la vaisselle ou de bricoler. Attention à chaque instant à ne pas les exposer directement aux produits artificiels type solvants ou parfums. Pour lustrer vos médailles et chaînes en plaqué or, frottez-les souvent avec une petite chamoisine imprégnée Happybulle. En complément de ce instant doux, vous pouvez occasionnellement utiliser l’une de nos petites astuces : L’ammoniac : versez à quantité égale un volume d’eau et un étendue d’ammoniac dans un bol. Imbibez une brosse à dents souple et brossez doucement vos joyaux, et ensuite essuyez-les avec votre chamoisine. Le dentifrice : choisissez de mettre un peu de dentifrice sur une brosse à dents souple et frottez finement vos joyaux avant de les rincer à l’eau froide, et ensuite essuyez-les avec votre chamoisine. Quant à nos bijoux en acier inoxydable, sachez qu’il s’agit d’un matériau durable et solide qui ne change pas de couleur, ne ternit pas et ne s’oxyde pas ! il est en général également hypoallergénique et permet de préserver les peaux accessibles aux métaux.

Plus d’infos à propos de bijoux plaqué or argent


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *