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bien que ces dernières années, la qualité des caméras usager ait beaucoup progressé, il y a toujours une différence avec celles qui offrent des résultats professionnels. Si c’est ce qu’il te faut, voici une test des meilleurs caméscopes professionnels du marché. vous êtes un professionnel de l’audiovisuel, vous êtes sans l’ombre d’un doute à court d’appareils photo les plus conviviaux. Tant que tu sais comment faire du profit, il vaut la peine d’en dénicher un qui se rapporte bien aux besoins de votre projet. mais aussi vous offrir une marge au cas où vous auriez besoin de vous compliquer un peu.

Le choix d’un matériel audiovisuel professionnel peut créer un investissement assez cher. cependant, il permet d’assurer une qualité correcte dans la restitution de différents projets de type audiovisuel. Afin de vous assister à appréhender pourquoi faire le choix d’un matériel professionnel, nous évoquerons dans cet article quels sont ces matériels et quels atouts apportent-ils. Les matériels audiovisuels sont très nombreux et de différentes sortes. Selon les besoins d’un projet, il sera nécessaire de se référer à un cahier de charges pour savoir quels matériels utiliser. Cela permettra d’économiser l’achat ou la location de matériels qui ne seront sans doute pas nécessaires finalement. L’idée est ainsi de bonne chose caractériser son argent et son projet afin de choisir l’équipement approprié. Pour du matériel de qualité, il sera par contre nécessaire de mettre de côté un investissement assez conséquent.

Vidéo de séjours, de mariages, de clips musicaux, d’interviews, de présentation produit ou autres, les situations où le vidéaste doit être en mouvement ou beaucoup se déplacer le jour même sont multiples. Quelle caméra utiliser ? Elle ne doit pas être trop volumineuse ni trop difficile à manier. Recherchez un bon rapport qualité/prix. Les constructeurs d’électronique ont bien compris cela en faisant des collections d’appareils légers et peu encombrants en déplacement : les compacts : ce type d’appareil photo est bien souvent complètement automatisé. Il n’offre pas la possibilité de changer d’objectif. les bridges : légèrement plus gros que les compacts, les bridges ne permettent pas de changer d’objectif. cependant, ils comprennent des modes automatique, semi automatique et manuel. les hybrides : les hybrides, de taille assez équivalente aux bridges, sont un réflex miniaturisé. Les objectifs sont interchangeables, les modes de prises de vues sont automatique, semi automatique ou manuel.

Les caméras vidéo professionnelles sont l’échelon supérieur des caméscopes. la plupart ont des capteurs premium et emploient des objectifs changeables. Ils tournent en HD et en 4K. Ces caméras sont destinées aux personnes avancés. Non seulement vous aurez besoin d’être familier avec les bases de la vue, mais vous aurez aussi besoin de connaître l’étalonnage des couleurs, le réglage des style audio et l’assimilation des codecs vidéo. Ces caméras ne sont pas non plus faciles à configurer. Vous allez avoir besoin des objectifs adaptés pour le support de l’appareil photo, d’un moniteur ou d’un viseur, de blocs de piles, ainsi que de tout autre équipement de soutien nécessaire.

Depuis de l’année 2013, Blackmagic Design propose les Pocket Cinema, de petites caméras de poche pourvues de fonctionnalités avancées à des prix plus que raisonnables. Aujourd’hui, c’est un modèle capable d’enregistrer en RAW et en 6K qui complète la gamme. L’année dernière Blackmagic Design avait déjà défrayé la chronique avec son nouveau modèle Pocket Cinema 4K aux apparences d’un petit reflex, capable d’enregistrer une vidéo en 4K et en RAW équipé d’un capteur 4/3 ‘ et d’une monture Micro 4/3. La marque enfonce le clou avec la première caméra capable d’enregistrer en RAW et ProRes à moins de 2 300 € avec matériel aucune complet.

Le sélection de la caméra est bien sûr capitale. Vous faites un court-métrage, il est par conséquent probable que vous utiliserez une caméra numérique, moins chère, et aussi plus adaptée aux réalités de la fabrication industirelle, qu’une caméra argentique. Des progrès énormes ont été fait ses recentes années et des caméras très bon marché sont aujourd’hui qualifié de produire des images d’une qualité professionnelle. Pas besoin de dépenser des cents et des milles donc. Si jamais vous faites intervenir un chef opérateur, vous n’avez pas à coup sûr besoin de votre propre caméra, mais c’est un gros plus d’avoir tout le restant à disposition. Cela représente un investissement au départ, mais si vous tournez 3, 4 ou 5 films dès que possible, vous serez bien content de ne pas mettre en location votre matériel à chaque fois !

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