ici : Tout savoir


Texte de référence à propos de ici

le design en général de déco industriel est inspiré par le design urbain et industriel ( comme vous l’aurez deviné ). Très à la mode dans les bureaux de start-up, c’est aussi un look de déco d’intérieur avantageux pour votre maison ou appartement. Il est caractérisé par un finish très minimaliste, des briques, du bois ou du ciment voyant, et l’utilisation du métal. C’est le style général idéal si vous avez de hauts plafonds ou des poutres présentes. le design en général transitionnel est une sorte de compromis entre style moderne et traditionnel. Si vous ne souhaitez pas vous commettre à un look notamment, mais souhaitez plutôt pouvoir mêler modernité et tradition, c’est sûrement votre design d’intérieur idéal. Un élément indissociable du designing viello, c’est l’usage de bois, le plus souvent sans finition, à son état naturel. C’est aussi un look qui peut combiner facilement de nombreux substances d’origine naturelle, comme des plantes, des buches, de l’osier ou même des branches d’arbre.

Contemporain, en évolution perpétuelle. L’intérieur contemporain s’inscrit dans l’air du temps. Empruntant des composants à différents styles et époques, il permet de bénéficier d’une déco unique et sur mesure. Notons que le design moderne fait partie marquante de la déco moderne. D’où une certaine confusion entre ces deux types d’ambiance. Rustique, évoquant la vie tranquille d’un logement de campagne, loin du tumulte et de l’agitation des grandes villes. Invitant au ressourcement, ce style simple et sans fioritures utilise des matériaux naturels ( bois, cuir, céramique, pierre, osier, rotin, etc. ) et de la décoration végétale. Pour une déco de campagne simple et à la mode, on y introduira du mobilier et des éléments d’agencement d’intérieur design design ( lampe au look moderne, tapis, coussins, vaisselle, etc. ). Américain, facilement reconnaissable par son aspect classique et somptueux. Ainsi, le point de mire au sein d’un lieu de vie américaine est un escalier central majestueux. Il possède une grande cuisine ouverte ( mais pas toujours ) et luxueuse, qui contient : des plans de travail en pierre naturelle, un grand îlot central, un mobilier en bois foncé, ainsi que l’incontournable réfrigérateur américain.

Malgré ce que vous pouvez penser, la salle de bains et la cuisine sont les endroits les moins coûteux et les plus faciles à re-décorer. Vous pouvez utiliser la mosaïque en parement mural dans votre cuisine ou bien encore la mosaïque sur frise au niveau des lavabos. En effet le soucis commun à ces deux espaces est l’humidité. C’est pour cette raison que depuis déjà quelques temps de cela la mosaïque fait succès en parement mural de salle d’eau, de salle de bain, ou bien encore en cuisine, car celle-là possède des bienfaits imperméables démultipliées à l’aide d’un traitement d’émaillage. Mais l’argument n’est pas que pratique : la mosaïque se présente sous différentes matières : la pierre, associant l’aspect séduisant du vieux et l’élégance de la matière, le , ou l’aluminium répondant chacun à un look de déco moderne. elle se trouve être intemporelle et se divise en plusieurs formes de tesselles, rectangulaires, carrées ou hexagonales ainsi qu’en diverses teintes. confirmez sur le site de la marque !

Temps de lecture approximatif 5 mins#Travaux intérieurs #Design et déco #Tendances en déco et rénovationLéa Plourde-ArcherIl ne faut pas percevoir le décor de style classique comme étant démodé ou associé au fait d’entrer dans un intérieur venant d’une autre époque. malgré que ce style soit enraciné dans la coutume, le décor classique met en valeur les détails architecturaux en toute sophistication. Il ravive des composants intemporels tout en demeurant contemporain et conforme aux modes actuelles. On peut facilement moderniser un décor classique. pour commencer, les espaces devraient investir sur des tissus avec des motifs bien travaillés et des accessoires décoratifs qui flirtent avec le style baroque, le tout dans un espace monochrome où règne l’ordre. Les antiquités côtoient des éléments et accessoires inspirés de l’art déco. En général, le décor d’une pièce classique tend en direction du monochrome, tout en étant revigoré par des nuances de couleur qui rehaussent sans être trop criardes. Les tonalités de de couleur bleue pâle et de gris sont des choix courants concernant les murs, mais il convient de les reléguer aux pièces de bain et chambres à coucher.

Vous êtes plutôt novice d’une déco plus intemporelle, voire même traditionnelle ? Alors le look général broc’arty, mélange heureux de la finesse maison de campagne et des intérieurs chics des années 20 ne manquera pas de vous charmer ! au programme : mobilier de style – table de sexy, buffet et chaises cannées – au savoir-faire et à la patine authentique, remis au goût du jour grâce à des accessoires chics dans des finitions précieuses : or ou laiton. Sans oublier la note de décalage arty qui fait la toute différence ! Oubliez les camaïeux pastels, les imprimés graphiques et les lignes minimalistes… Cette année, le design scandinave revoit sa copie dans une version plus élitiste, pointue et authentique. dès le menu : lignes organiques, matériaux bruts – bois, mais aussi liège, cuir et lin -, améliorations d’origines naturelles et teintes chaudes. Mention spécifique pour les accessoires locaux ou inspirés du mouvement de Memphis qui offrent la touche finale à ces toutes nouvelles atmosphères plus intemporelles.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *