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Le SEO ou ‘ Search Engine Optimization ‘ est important pour la popularité durable de toute entreprise qui a une présence en ligne et qui veut recevoir des leads et des prospects. Tout dirigeant d’entreprise, tout marketeur web, tout responsable communication et tout webmaster devraient appréhender et maîtriser ce qu’est le référencement, son fonctionnement et le potentiel de génération de leads et de clients qu’il peut générer pour tous les types de sites vitrines et e-commerce. Parce que maîtriser le seo mieux que ses concurrents est un privilège concurrentiel sans équivalent, on peut le considérer comme l’arme nucléaire du Marketing Digital. Pour en profiter et gagner des futurs clients sur votre site internet ou des utilisateurs sur votre boutique en ligne, votre site en ligne doit donc apparaître dans l’une des premières positions. le positionnement dans les moteurs de recherche est essentiel pour le bon fonctionnement d’un grand site en ligne ( plus de 20 Pages ). Les sites internet ayant plus d’un auteur peuvent disposer du référencement de manière directe et indirecte.
Que vous soyez un rédacteur débutant ou un habitué de la conception de contenu, il y a beaucoup à apprendre sur la rédaction Web. Votre objectif est de séduire l’attention de vos lecteurs dès la première ligne et on espère que cette page vous permettra d’améliorer votre façon de utiliser pour que les pages de votre site se démarquent ! Dans l’univers numérique, capter l’attention de votre auditoire vous permettra d’accentuer vos probabilités de développer votre marque et de gagner des parts de marché. La rédaction de contenu Web doit correspondre à l’intention de recherche de vos clients possibles. Vous désirez les aider à résoudre leur problème et à passer à l’action : faire un achat, s’abonner à votre blogue ou s’inscrire à votre liste de émission. Lorsque vous écrivez, il faut attirer d’accrocher les utilisateurs dès la première ligne, en abordant leurs problématiques ou leurs besoins de manière simple. Pour améliorer la lisibilité, utilisez moins de ponctuation et ajoutant des sous-titres pour segmenter les idées, ça aide les lecteurs à naviguer et comprendre votre logique.
Les mots-clés en SEO, ce sont la totalité des mots qui vont potentiellement être inscrits dans la barre de tout moteur de recherche par l’internaute en quête d’un produit ou service. Et le emplacement de mots-clés dans tout ca ? Le emplacement de mots-clés c’est l’utilisation qu’on va faire de ces mots-clés. A quoi bon parler de keywords si on ne peut s’en servir derrière… Comment utiliser des mots clés ? En s’appuyant sur l’organisation des moteurs comme google ! Lorsqu’on fait une recherche, on cherche à pouvoir retrouver des contenus en rapport avec les mots-clés qu’on a choisis. En conséquence, l’algorithme des moteurs comme bing tente de retrouver ces mêmes mots au sein des différents sites vitrines et e-commerce ; afin de procéder à la sélection des serp à afficher. Comme tout le monde, vous n’avez qu’une idée en tête : être premier sur google et devenir, par rebond, la référence interplanétaire dans votre secteur. Seulement, le dieu du web est dur en affaires.
Backlink ( lien retour, lien entrant extérieure ) : un backlink est très concrètement un lien placé sur un site autre que le vôtre redirigeant vers l’une de vos pages. Chaque backlink dispose d’une ancre de lien spécialisé ( sauf dans le cas de backlinks sur des images ou la balise alt de l’image sera considérée par Google comme l’ancre du lien ). Page Rank : si le page rank a longtemps été seulement considéré grâce à la petite barre verte qui était mise à jour par Google tous les ans, sa réelle utilisation par Google est tout autre. Le Page Rank est en fait un algorithme poussé du moteur de recherche qui calcule en temps vrai ( et est actualisé au jour le jour ) la popularité d’une page en fonction de ses backlinks et de la provenance de ses derniers ( s’ils sont en partance de sites qualitatifs ou non ). Sitemap : le sitemap est un fichier XML qui permet à Google de mieux explorer toutes les pages de votre site web. Disposez d’un sitemap est fondamental pour correctement optimiser son taux d’indexation.
Lorsque vous rédigez des contenus SEO, vos attentes se doit d’être d’éviter à tout prix de vous retrouver dans cette catégorie de situation. Cela ne veut pas dire que toutes vos pages doivent parvenir à garder l’attention de vos lecteurs pendant des heures. Cependant, si les utilisateurs d’internet passent plus de temps sur des pages web qui proposent des contenus analogues aux vôtres parce qu’ils les trouvent plus avantageuses ou plus utiles, Google s’en rendra compte et ne manquera pas d’attribuer un meilleur tableau à ces pages concurrentes. C’est pourquoi, quand vous faites des recherches ou que vous écrivez, vos attentes principal se doit d’être de concevoir un contenu qui servira le plus possible les intérêts des internautes. Avant de commencer vos recherches pour trouver le sujet que vous souhaitez aborder et les mots-clés que vous allez utiliser pour optimiser votre texte, il est essentiel de distinguer dans quelle catégorie se tenue le contenu que vous souhaitez rédiger. Cela pourra vous aider à éclaircir l’objectif de votre contenu SEO.
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