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Agence événementielle, agence conseil en événements de sociétés, agence experte dans l’événementiel ou agence d’événementiel, peu importe le terme juste utilisé, la question de fond est “ Peut-on organiser soi-même ses événements d’entreprise” ? La tentation est grande de se dire, on va se débrouiller en son sein pourvu que certains partenaires possèdent un talent d’organisateur et que certains possèdent une belle créativité. La question peut être aussi poser d’une autre façon : “ Faut-il rémunérer un intermédiaire pour prévoir son propre team building, peut-on consacrer du temps dans ses propres intervenants pour inviter sa clientèle, ou pour mettre en place son propre séminaire à objectif interne “ ? Les occasions et les occasions pour instaurer un séminaire afin de déployer son plan de communication sont nombreuses : conférence de presse, démarrage d’articles, soirée d’entreprise, anniversaire d’entreprise, organisation de séminaires, soirée clients, team building, etc. A chaque fois, votre but est sûr : garantir la meilleure expérience possible à vos interlocuteurs internes ou et atteindre vos objectifs en matière de communication. Ajoutons à tous ces éléments objectifs et mesurables, l’ingéniosité qui va ajouter un plus d’âme à votre séminaire, une émotion plus ou moins forte, qui finalement feront adhérer consciemment ou inconsciemment les participants, clients ou partenaires aux objectifs que vous aurez assignés à l’événement en question.

Créativité, fraîcheur, implication et bon sens sont ensuite brassés par notre équipe afin de répondre au plus juste à votre cahier des charges. Pour vous proposer un atelier clé en mains, atypique, mais qui vous ressemble, et marque les esprits. La mission acceptée nous jouons les facilitateurs. Véritable maître d’oeuvre, nous coordonnons la totalité des partenaires nécessaires au succès de votre séminaire. Idéalement nous co-animons un groupe projet pour que vous soyez associé aux étapes clés de la conception de l’événement. Nous contrôlons les moindres renseignements, anticipant les moindres aléas jusque la fin du jour J. Nous vous aidons aussi pour promouvoir votre atelier. En amont, en suscitant l’intérêt, en donnant envie de prendre part : concept visuel, invitation, site web, vidéo teasing, etc. Puis en habillant et animant le lieu ( scénographie, activités, signalétique, goodies,.. ), que nous pouvons dénicher pour vous. Un séminaire réussi demande en amont de la réflexion et de l’inventivité, en période avec vos objectifs. Sa création nécessite un juste dosage entre idées uniques et pragmatisme terrain. La communication d’un séminaire aide grandement à son succès. Idéalement nous suggérons d’associer plusieurs actions, avant, pendant et après votre jour J. Nous ne laissons rien aléatoire dans l’organisation de votre team building. Vision globale, gestion du planning, gestion et vérification du moindre détail sont des attentes… .

Choisir une agence événementielle ne se fait pas à l’improviste ! il existe beaucoup de prestataires et le choix peut être compliqué. Que ce soit pour une réunion d’entreprise, un séminaire, une conférence, un team building… ou aussi pour un voyage incentive, il sera primordial de choisir certains détails pour choisir un bon organisateur d’événements. Ne vous en faites pas ! Nous vous dirons tout. Le choix du prestataire dépend de l’objectif de l’événement. il est important de savoir qu’il y a des cabinets qui offrent des services générales et d’autres qui proposent des services partielles. il est toujours donc important de déposer l’organisation de votre team building à un spécialistes en votre secteur de manifestation. Le professionnalisme est le premier critère à prendre en compte pour trouver une agence événementielle. il est en général important de faire confiance en un prestataire qui comprenne le message que vous désiré passé à travers l’événement organisé, et ce pour qu’il mette en avant votre image d’enseigne. Le relationnel est un élément essentiel pour faire le bon choix. Pour réserver une salle de réunion par exemple, arriverez en contact direct avec un responsable qui s’engage de l’organisation de votre atelier. rappelons qu’il est recommandé de appeler un ( ou plusieurs ) client qui a déjà travaillé avec l’agence pour avoir plus de renseignements. Ces dernières vous aideront à faire le bon choix. A noter qu’il est envisageable de demander au responsable de l’agence de vous fournir les informations de contacts de certains clients que vous pourriez contacter pour discuter avec eux.

appelez-nous à demander les références de l’agence événementielle en question. sinon prenez quelques minutes de même de voir des sites d’organisateurs que vous aurez choisi. En effet, les prestataires sérieux n’hésitent pas à y publier les noms des sociétés ou même des écriteaux avec qui ils ont collaboré. Cela vous aidera à évaluer l’expertise et les compétences véritables de l’agence à laquelle vous souhaitez faire appel à cette entreprise l’organisation de votre séminaire ou votre soirée d’entreprise. L’organisation d’un évènement va bien au-delà du fait de regrouper des participants dans un même lieu. Une agence évènementielle doit promouvoir l’image d’enseigne, mais aussi les valeurs de votre société. L’organisation d’un séminaire ou d’un voyage incentive nécessite la création de contenus efficients et créatifs visant à améliorer la visibilité de l’évènement ou de la marque. L’agence évènementielle se doit donc d’interagir avec le public via différents canaux, avant, pendant et même après l’évènement. Attention aux références de l’agence évènementielle à chaque instant. Avant de la choisir pour l’organisation d’un séminaire, d’un repas de business ou d’un voyage incentive, prenez quelques minutes de voir les sites internet des organisateurs d’évènement que vous aurez pré sélectionné. Les plus sérieux n’hésitent pas à y afficher les noms des écriteaux ou des entreprises avec qui ils ont travaillé. Cela vous permettra de déterminer les compétences réelles de l’agence. En effet, un organisateur d’évènement est amené à intervenir sur l’aspect intellectuel à travers les conseils et la conception des concepts.

un grand nombre de des personnes pensent que appeler une agence événementielle ou à un traiteur extérieure commence par déterminer le budget de l’événement, mais la vérité est qu’il est plus utile de commencer par définir pourquoi vous souhaitez mettre en place un activité en premier. Avant de demander à des ressources ou internes qui pourra vous aider à mettre en place cet séminaire, vous avez à être en mesure de partager les objectifs importants de l’événement. apportez des réponses à toutes les questions pertinentes sur qui, quoi, où, quand, pourquoi et comment – vous aurez longuement le temps de faire des ajustements plus tard. dès lors que que vous aurez défini vos objectifs, quelques idées claires commenceront à émerger sur la thématique et le message que vous désirez transmettre lors de votre team building, mais surtout, vous voudrez déterminer quelles activités innovantes et quels services il sera nécessaire confier à la ressource externe pour leurs réalisations. Une bonne agence événementielle est dans un premier temps une agence pédagogue qui écrit des articles de blog, des eBook, et qui saura vous expliquer simplement ses innovations. Une bonne agence vous guidera tout le long de l’organisation pour connaître les objectifs, le calendrier, le budget, la prolifération d’invités et les préférences du client à propos des événements. Une bonne agence événementielle vous posera des questions sur votre société, l’événement ou ses objectifs.

Avant de jeter votre dévolu sur telle ou telle agence, assurez-vous que celle-ci est en mesure de vous plaire. Essayez, par exemple, d’en savoir plus sur la catégorie d’événement qu’elle a la coutume de prendre en charge. Est-elle spécialisée dans la mise en place d’une soirée BtoC ou bien peut-elle planifier une réception BtoB ? Son équipe a-t-elle de l’expérience dans l’organisation d’un événement aussi bien externe qu’interne à l’entreprise ? Peut-elle s’adapter à divers types manifestations : défilé de mode, salons professionnels, anniversaire de sociétés, déclanchement de nouveaux produits, conférences… Évidemment, la taille de l’événement compte aussi. Une agence qui a l’habitude de prévoir une soirée pour TPE ou pme n’est en fait pas trop conseillée si vous êtes une multinationale. Si vous souhaitez connaître le sérieux d’une agence événementielle, focalisez-vous sur son portefeuille client. Le nombre, la qualité et la notoriété sont, c’est pourquoi, des arguments de l’expertise, du professionnalisme et de la réussite du prestataire. préparez toutefois attention, certaines cabinets mettent en avant des clients prestigieux tandis que leur intervention pendant les événements de ces grands noms a été restreinte. Elles ont peut-être fait office de sous-traitantes. En revanche, une agence qui travaille avec des clients potentiels moins identifiés ne signifie à coup sûr pas qu’elle n’est pas fiable. Parfois, elle souhaite seulement intervenir sur la totalité du projet et ainsi profiter de plus d’autonomie et de liberté. Quoi qu’il en soit, soyez-sûr de choisir une agence qui traite une typologie d’événement le même à la vôtre. Elle aura ainsi une excellente compréhension du secteur, du marché et des problématiques.

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