Zoom sur Soirée d’entreprise


Texte de référence à propos de Soirée d’entreprise


il y a sur le marché un grand nombre d’agences événementielles, comme il existe plusieurs artisans, traiteurs, spectacles, lieux de réception, technique son, décors…etc. il est normal de se renseigner sur les cabinets afin d’être sur de leur professionnalisme et de leur expérience, car l’événementiel est un domaine très « ouvert », il n’y a pas de barrière à l’entrée, pas de diplôme. C’est encore un métier qui s’apprend « en faisant ». Chaque agence possède sa « touche », sa spécificité. Vos relations professionnelles vous diront avec qui elles ont aimé cultiver et pourquoi. Vous allez passer quelque temps avec l’agence pour préparer l’événement, il y aura des instants de plaisir et des instants de tension. Choisissez la personne avec laquelle vous avez envie de cultiver. Organiser un team building demande une véritable collaboration. Plus votre briefing sera clair et complet pour des agences événementielles, plus vous aurez des réponses adaptées. N’ayez pas peur de donner votre argent, ou une fourchette. Il n’y a rien de pire qu’un client qui ne révèle pas votre argent et qui annonce, après examen de votre offre, que vous êtes « hors budget »… ! Ce n’est pas professionnel et cela fait perdre le timing à tous.

Nous considérons que les participants à un événement organisé par Compagnie Meeting, ne doivent pas être passifs dans un dialogue descendant, parsemé d’interactivité, mais doivent vivre complètement une expérience événementielle. Vivre une Expérience c’est être acteur de l’événement et vivre un moment d’enrichissement. Les participants doivent se laisser aller dans le storytelling événementiel. Chaque moment doit être orchestré pour garder le rythme, l’attention, et doit avoir une conclusion sous la forme d’un engagement. Chaque atelier a un ou plusieurs objectifs précis que nous définirons avec vous. Nous savons choisir tous les obligations, le contexte de l’entreprise, les relations humaines, les serp, les objectifs… Et les paroles attendus pour vous proposer un storytelling. Chaque action se doit d’être réfléchie autour d’un rapport efficacité / empreinte . De nombreuses alternatives existent pour proposer des actions plus éthiques, moins polluantes. il convient de être à l’affût des innovations dans ce secteur. La sincérité d’un budget événementiel est pour nous le préalable nécessaire. Budget détaillé, poste par poste, honoraires et marge de l’agence franchement distincts. Mesurer le Retour sur Investissement, le ROI d’un activité, est pour nous capital, pour évaluer l’efficacité de l’événement, avoir un référentiel de progression.

Un aspect tout aussi important c’est le relationnel. Vous allez souvent être en contact avec un chef de projet afin de bien déterminer vos souhaits et de vous informer de l’évolution de votre événement. C’est pourquoi il sera important que ce dernier soit professionnel et attentif. Une bonne relation est évidemment importante et permet une bonne collaboration. Il se doit d’être à votre disposition et de bien appréhender vos besoins. Cela prouve que l’agence est engagée et responsable auprès de ses clients. Les références sont aussi un aspect principal. Elles démontrent la réactivité et le professionnalisme de l‘agence. Sur un site web, l’agence met quelques événements organisés par leur soin et cela peut vous signaler la qualité et le sérieux de l’agence. on pourra donc vous renseigner auprès des certaines écriteaux qui ont travaillées avec cette agence afin de déterminer si c’est une bonne agence. Cela peut vous épauler à vous guider ou non vers une agence. Mais l’aspect primordial reste les coûts. Effectivement, certaines groupements mettent en vente des devis sans payer et sans obligation. toutefois, pour certaines cabinets cela reste payant. C’est donc important de bien vérifier ainsi que de confronter plusieurs cabinets. il faut que les prix correspondent à vos souhaits et reste raisonnable. Le rapport qualité/prix est un argument décisif pour la conception d’un événement. il convient de donc prendre cela en compte.

L’événementiel est bel et bien de retour et les événements ne cessent de se multiplier ! Après plus d’1 année d’arrêt, le secteur repart de plus belle. Nombreux sont les particuliers ou les entreprises souhaitant prévoir un activité, mais pour que celui-ci soit à la hauteur de leurs espérances, rien ne doit rester laissé aléatoire et d’autant plus l’alimentation ! Que ce soit pour un atelier d’entreprise, un séminaire d’entreprise, un déclanchement de produits ou aussi une soirée d’entreprise, le choix du traiteur est d’une taille importante. Si vos invités sont déçus de l’alimentation ou que la quantité n’est pas suffisante, nul doute qu’ils ne garderont pas un souvenir des plus plaisants de l’événement en question. Eh oui, les estomacs de vos convives sont tout aussi importants que la décoration ou encore les animations pendant votre événement. Bien sûr, selon la catégorie d’événement, le choix du traiteur événementiel change. Suivant vos réponses à ces interogations, vous serez plus apte à faire le bon choix. Par exemple, pour un séminaire type atelier d’entreprise, le but étant de fédérer votre équipe, il serait judicieux de choisir un traiteur offrant une animation culinaire. Pour un démarrage de produit ou un événement presse, les repas assis ont la côte !

C’est le critère n°1 ! Il vaudrait mieux choisir une société ayant déjà existé depuis plusieurs années, et non pas une société qui vient d’ouvrir ses portes. Ainsi, arriverez sûr qu’elle dispose d’un personnel qualifié et compétent pour réaliser le travail. Un évènement est une grande opportunité pour obtenir de nouveaux associations, trouver de nouveaux collaborateurs, accroitre la notoriété, acheter une part de marché… de ce fait, tout doit rester irréprochable ! C’est pourquoi vous n’avez pas droit à l’erreur. L’agence événementiel Paris que vous allez engager doit connaitre parfaitement ce que vous attendez d’elle et doit être en mesure de vous accompagner pendant la création de votre projet. Aussi, prenez le temps de dénicher à chaque instant une boite ayant une parfaite réputation. Vous souhaitez solliciter un professionnel ? Un devis est capital avant de commencer le job. Cela vous permettra de définir le coût à payer et le type de prestation. Un réel spécialistes se doit d’être adroit pour vous donner un tarif rapidement, et ce, sans obligation. par ailleurs, prennez l’agence qui attire le plus votre attention, car sachez-le, vous allez travailler ensemble pendant un bon moment ! par ailleurs, faites un comparatif des coûts que ce soit par messagerie ou en ligne pour avoir une approximation. Cela vous aidera à trouver une agence d’événementiel qualifié au meilleur prix. Attention ! Certains offrent ce devis gratuitement, mais pour les autres c’est payant, donc, informez-vous.

Le budget détermine le projet. Avec une échelle de 1 à 10, on ne fait pas les mêmes choses. Impossible d’avoir une Porsche avec des moyens correspondant seulement à une petite cylindrée… Et les cabinets savent bien que quand un budget n’est pas franchement énoncé dès le départ, les solutions créatives ont d’autant plus de chances de partir dans la mauvaise voix. Quand le client ne sait pas définir son budget, c’est qu’il n’est en fait pas à votre aise avec ses objectifs et de ce fait les moyens à mettre en œuvre. En cas de méconnaissance, d’impossibilité de votre idée, il ne faut pas hésiter à chercher une recommandation, notamment celui d’une agence qui peut intervenir. Ce critère est un élément d’évaluation qui revêt une importance de premier ordre. Tout projet nécessite un temps record de réflexion, de recul et également de recherche. Car une fois l’ébauche de la proposition définie, l’agence doit interroger des partenaires, réaliser un budget, souvent trouver des alternatives. Ce temps est incompressible et garant de la bonne fin de la proposition ! Pour un directeur d’agence, il est essentiel de sauvegarder ses techniciens, notamment pour un projet tombant une veille de Noël ou le 31 juillet…

Texte de référence à propos de Soirée d’entreprise


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *